• Studio progetto

Etude de projet

Certaines côtes sardes accueillent des établissements qui n'ont pas la force nécessaire pour envoyer un message de cohérence et d'homogénéité dans un habitat à la beauté puissante et délicate. Parfois, les pierres sont humiliées au point de " paraître " sans " être " primaires dans le rôle de fiers protagonistes de la statique structurelle.

L'architecture se déploie avec simplicité si les matériaux sont indigènes et si l'aménagement urbain est conçu pour être possédé par la nature sans modernité forcée.

L'établissement proposé cherche une union agréable entre l'environnement et l'architecture avec l'intention de récupérer la dimension historique de l'endroit avec une attention aux types et aux matériaux des civilisations nuragique et romaine.

La caractéristique particulière du village est l'utilisation généralisée de la pierre apparente et du "trilite". Dans les habitations, les pierres monolithiques confèrent à l'œuvre stabilité, énergie, chaleur, tension et transfiguration poétique. Leur utilisation repropose l'architecture ancestrale de la pierre sarde.

 


 

“Tout ce qui n'est pas légèrement déformé a quelque chose d'insensible. L'irrégularité est la marque de la beauté.”
Baudelaire

Contacts - Bureau des ventes

Rama S.r.l. - Via Carloni n. 48 - 22100 Como - Italie

tel +39 031 33 70 002     fax +39 031 33 70 033

info@liconchi.com

Social