Nous avons diversifié et caractérisé l'habitat: chemin après chemin et maison après maison, en négociant tous les éléments ensemble.
Le modèle typologique du logement, répété avec des variantes diversifiées et harmonieuses, configure un village unitaire, entièrement au service de la communauté, qui garantit l'intimité et stimule en même temps la coexistence amicale.
Les habitations se caractérisent par un plan ouvert composé de trois parties distinctes : la partie couverte pour le jour, la partie couverte pour la nuit, et une troisième partie pour le salon en plein air, véritable cœur de la maison, que nous avons appelé le "Patio".
La "maison typologique" se présente ainsi comme un bouclier de pierre qui, du cœur ouvert vers la mer, offre des gros plans évocateurs de la pierre nue, des visions de paysages primordiaux, où le ciel, la mer, le soleil et le maquis méditerranéen sont véritablement des protagonistes incontestés.
L'entrée du patio au jardin en passant sous le voile de pierres évoque des archétypes appartenant à la culture populaire. Le patio, qui est le lieu le plus habité de la maison, est ici compris comme le lieu central, le "point focal" de la famille, autour duquel s'articule la vie de chaque moment privé et de chaque relation. Cinquante mètres carrés, ni trop ni trop peu, pour vivre en toute sérénité et en toute amitié dans la solidarité rassurante de la communauté.
Les logements sont regroupés selon des connexions qui donnent au village un sens élevé de "communauté" tout en maintenant, grâce à leur conformation en coquille fermée, un haut degré d'intimité.
C'est surtout la présence expressive de la pierre nue qui domine, utilisée à la manière de Michelucci et de Wright.